Une année autour du monde

"Un voyage se passe de motifs. Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens; on lui cherche des raisons. Et on n'en trouve qui ne valent rien. La vérité, c'est que l'on ne sait omment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu'au jour où, pas trop sûr de soi, on s'en va pour de bon. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même..."
Nicolas Bouvier - L'usage du monde


Cliquez ici pour découvrir l'équipe !

Cliquez ici pour découvrir l'équipe !
notre mail : deliryautourdumonde@gmail.com

mardi 30 juin 2009

Très chers cousins du Québec

Si le temps n'était pas clément, que dire de l'accueil de nos chers cousins du Québec, sinon qu'il était chaleureux, simple, émouvant, ... bref merveilleux!

Lise et Francisco, Yves et Marcelle, Pauline et Michel, Linda et Jean-Pierre, ... et tous leurs amis nous ont ouvert leur maison, leur table et leur coeur. Le long du Saint Laurent, nous sommes descendus de Montreal à Quebec, au fil des amis et des rencontres. Vive la famille...

Comment oublier la cardinalisation magnifique de ces homards et autres crabes des neige, qui, après un petit bain, ont terminé dans nos assiettes? Comment passer sous silence la gastronomie de ce restaurant italien des Cantons de l'Est, des ces ravioles au foi gras et des ces vins incroyables? Comment ne pas verser une larme sur le Cipate de Lise?

"Maudits français" dit-on ici, avec affection... Notre venue a permis de rétablir une vérité historique méconnue: Louis XVI a été décapité, non pas pour une histoire de révolution, mais parce qu'il avait abandonné le Québec aux anglais.


9 commentaires:

Anonyme a dit…

super les cheris! le tps est pourrave chez vous(un certain plaisir nous envahit!!!nous il fait chaud et beau,chacun son tour!!!)mais la chaleure de nos"cousins"a l'air fabuleuse;finissez bien (plus que 3jours!!)et revenez nous vite bisous armelle

Anonyme a dit…

vous nous avez laissé longtemps sans nouvelles, enfin une video, chic!
et en plus je vois MON FILS....
on vous prépare la maison, à très bientôt.
ISa

Anonyme a dit…

salut

superbe aventure

bravo à toute la famille

La dijonnaise a dit…

Dijonnaise moi même je viens de vous découvrir dans l'émission Reportage.
Quelle belle aventure qui vous donne le plus beau des trésors:de formidables rencontres remplies d'humanité,de gentillesse...
Merci pour ces commentaires,images et vidéos.

Anonyme a dit…

halala ! devant le reportage sur TF1 diffusé aujourd'hui nos deux gars ont râlé "pourquoi on fait pas ça nous???" sachant qu'on rentre tout juste d'Afrique....deux modestes semaines mais quand même ils ont le virus; le grand a dit après "ouais mais si je fais ça je rentre plus!"
bonne continuation
fab

Unknown a dit…

TF a rediffusé le reportage vous concernant de ce fait, je suis "reviendue" sur votre blog et voilà....je vous vois au CANADA pays de mes rêves d'enfants et me voilà à nouveau ému et en larmes devant la beauté de votre voyage ! Bravo vraiment !

Anonyme a dit…

SUPER je viens de vous découvrir grace à ce reportagE tv ! bravo et pour vos enfants cela doit compter : une belle expérience de vie !!
je vais surement craquer pour le livre

franck a dit…

Bonjour,
Je connais bien le canada qui est un pays ou il fait bon vivre avec des endroits uniques. Ce sont les principales raisons pour lesquelles beaucoup d'étrangers souhaitent s'installer et vivre dans ce pays.

Water Filtration Scottsdale a dit…

Great reead thanks