Une année autour du monde

"Un voyage se passe de motifs. Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens; on lui cherche des raisons. Et on n'en trouve qui ne valent rien. La vérité, c'est que l'on ne sait omment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu'au jour où, pas trop sûr de soi, on s'en va pour de bon. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même..."
Nicolas Bouvier - L'usage du monde


Cliquez ici pour découvrir l'équipe !

Cliquez ici pour découvrir l'équipe !
notre mail : deliryautourdumonde@gmail.com

lundi 13 octobre 2008

Funchal, Ile de Madère

Après deux journées à Porto Santo, nous avons mis le cap vers l'île voisine, Madère. Nous mouillons devant le port Funchal, une immense ville très touristique. Le contraste est saisissant avec le Portugal Continental que nous avons découvert à Peniche. Ici, on sent un niveau de vie élevé, et une île entièrement tournée vers le tourisme huppé.

Les dénivelés sont impressionants avec un point culminant à 1800m pour une île d'à peine 60 km de longueur. Nous faisons une randonnée dans les bois. Fleurs, fleurs et encore fleurs! Incroyable végétation luxuriante et des canaux d'irrigation qui drainent une eau omniprésente. Etonnament, malgré cette eau à fleur de colline, pas de moustique ni d'insecte.


Après cinq jours de repos, nous reprenons la mer pour retrouver le continent, ... ou plutôt un autre continent: l'Afrique! La traversée est très mouvementée avec une mer très houleuse, des grains et un vent de 30 noeuds. Difficile de dormir, avec des coups de butoirs sous le carré et des flotteurs qui tapent la mer avec violence et font caisse de résonnance. Heureusement la fin du voyage est plus calme. Le vent mollit et la mer s'aplatit. Nous arrivons à Essaouira le 10 octobre à 11h00, après 390 miles et 38 heures de mer.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

n'oubliez pas la Corse dans votre periple .le soleil brille aussi au Scude.gros bisous à tous de nicole et CLAUDE

les godots a dit…

salut les cocos,
on prend toujours autant de plaisir à suivre votre périple. Continuer à nous faire réver. Ici tout roule comme d'hab. On entend beaucoup parler de Come, je dirai meme que Come parle beaucoup cette proximité est top. LA vie sur terre est un peu mouvementée meme si les vagues n'y sont pour rien. la bourse, la crise, les éléctions US... je suppose que vous suivez tout cela d'un peu loin.les vacances arrivent et oui nous aussi.... elles seront courtes mais appréciées. Armelle et sa tribu passeront quelques jours avec nous à Paris, puis nous irons en Bretagne. Coco sera à Arcachon. JEanne prépare son voyage à AUschwitz et bosse bcp pour Sciences Po. grâce au CNED (et oui Manu nous aussi...)
Tout roule chez nous, vitesse de croisière 25 noeuds on peut aussi faire du 30 croyez nous... on vous embrasse tous les petits choux d'amour.
LEs godot

Anonyme a dit…

nous partons aussi vers les terres lointaines voir ce qui se passeà new_york et redresser le situationde la bourse et des banques....on ne rivalise pas avec vous ,ce ne sera que 8jours.à chacun son avanture...plein de fleurs affectueuses à tous surtout pour Anne.NANY

Anonyme a dit…

bonjour tous et chacun.
Nous prenons en cours de route, assez pris par notre croisère "vendanges 2008"... et
nous venons d'accoster...
Cequi ne nous a pas empêché de bien penser à vous...
L'Egype, nous y étions il y a bien longtemps, jeunes mariés pour une coopération de 17 mois. Quel pays n'est-ce pas ? foulez le pour nous...et une pensée particulière pour soeur Emmanuelle que nous avions cotoyés là bas...
Nous étions ce week-end au Ecrans de l'Aventure... et avons bien sûr fait le voeux de vous y retrouver l'année prochaine...
Bonne suite... on vous suit avec grande joie...
grosses bises à tous
La tribu LEFAS

Anonyme a dit…

Petit coucou dijonnais d'Anne et Lara. Nous espèrons que votre aventure se poursuit au mieux et que tout ces moments inoubliables vous marqueront encore longtemps. Les videos, les photos et les textes nous font rêver.
Nous pensons souvent à vous.
Gros bisous.

Anonyme a dit…

bonjour a toute la famille j'ai relever le courrier a st julien de la pub poubelle et une lettre de nouvelles frontières je la mais a coin pour le reste tout va bien pas de nouvel du rideaux tel moi quand tu peut pour hivernage piscine voir pour bouer a+ jean luc

Anonyme a dit…

c est alex de l ecole dampiere saufi tu peu me donner ton adresse msn si tu en na une moi c est alex-bond007@hotmail.fr
ton blog est maniftique


alex meimoun