Notre amortiseur enfin réparé, nous avons repris la route à bon train, ...enfin dans la limite de ce que les routes montagneuses du Chiapas et les topès (cassis) omniprésents, nous permettent. Notre halte prolongée nous oblige à revoir notre itinéraire. Nous ne rejoindrons pas la Côte Pacifique, mais ne nous résignons pas à sauter le Chiapas et ses Zapatistes. Donc route vers Palenque.
Nous nous installons au milieu de palapa (paillotes) habités par des soixante huitards attardés, hyppies et junkies sur le retour. Nous dormons en pleine jungle. La végétation est exubérante et de grands singes noirs se balladent de branches en branches autour de nous en hurlant. Piscine d'eau de rivière au milieu de bougainvilliers, des bambous géants et des arbres immenses aux lianes enchevêtrées. Les ruines de Palenque sont extraordinaires. Puis route pour San Cristobal de las Casa avec une halte à Agua Azul pour une baignade dans les cascades d'eau turquoisen et une ballade en bateau dans la Canyon de Sumidero.
Après quatres jours à peine, nos repartons. Une grande étap pour rejoindre la côte de Veracruz et un stop à Catemaco, avant le grand saut pour le retour aux US.
6 commentaires:
Vive la famille Jones!!
fabuleux! l'intervention du serpent!.....génial et quelles chevelures les hommes jones!
armelle
bonne fete mon cheri
armelle(7 avril!)
Philibert et Clotaire Jones !!!
Bravo les apprentis indianas jones, c'est une super idée (Ramzy en rêve!) ! En tout cas, ça a l'air très dangereux la jungle avec ses crocodiles et ses serpents (non, nous n'avons pas vu la main du photographe!) ! Au fait, c'est la vraie Choupette que vous avez vue ? Gros bisoux à tutta la familia !!!
Les Camphious
bonjour
j'ai vu votre reportage sur la 1 et vous félicite pour cette aventure .
Quels enseignements pour vos enfants, à l'école de la vie , du monde , à la découverte des autres ( et de soi) beaucoup plus qu'en milieu scolaire .
Qu'ils se souviennent longtemps de ce qu'ils ont appris, des richesses et de la pauvreté de l'Afrique pour apprécier leur bonheur présent et futur
Enregistrer un commentaire