Une année autour du monde

"Un voyage se passe de motifs. Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens; on lui cherche des raisons. Et on n'en trouve qui ne valent rien. La vérité, c'est que l'on ne sait omment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu'au jour où, pas trop sûr de soi, on s'en va pour de bon. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même..."
Nicolas Bouvier - L'usage du monde


Cliquez ici pour découvrir l'équipe !

Cliquez ici pour découvrir l'équipe !
notre mail : deliryautourdumonde@gmail.com

lundi 17 novembre 2008

Lutte senegalaise au clair de lune


Nous sommes accueillis des notre arrivee par de charmants bambins a la musculature impressionnante, ... les champions du village de lutte senegalaise. L'ouverture de la saison entre les villages du fleuve approchant, nous assistons tous les soirs a leur entrainement sur la plage et dans leur "salle de musculation", une barre et un portique au milieu de la savane! Les gagnants des tournois remportent des vaches comme lot.


Ils acceptent tres gentiment d'initier nos garcons.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

super les lutteursles petits deliry
pourons affronter les dangersdes copains dijonnais....le senegal nous a aussi laissé d'excellents souvenirs.bon vent pour la longue traversée.....nany

Les Ponpons a dit…

Tres impressionnant la lecon de lutte!
Vous etes courageux les garcons, bravo.
Vous avez une fan: Raphou, qui aurait bien aimer essayer aussi.
Vous avez bien de la chance d' etre au soleil, il pleut il pleut bergere a Lyon.
Big bisous a tous.
La grande famille Ponpon.

PS: Abigaelle tient presque assise, elle a pris de bonnes grosses joues. Elle est trop choux, bien sur et vous envoie son plus beau des sourires .

Anonyme a dit…

Muy bien!
mais ds tout cela il manque la lutte du père avec les champions du village..les enfants nous raconteront..bon vent pour cette traversée et a bientot sur la terre d'OBAMA !
BISES a TOUS

Anonyme a dit…

Allez les gars, vous êtes les plus forts !
Marguerite C.