Nous avions découvert en amoureux le port d'Essouira, il y a trois ans. Il nous tenait à coeur de revenir dans cette ville de contraste, avec les enfants. Nous y arrivons, cette fois-ci par la mer et nous ne sommes pas déçus!
Le port est d'un autre âge, tout droit sorti d'un livre de pirates, avec ses bateaux de bois bleu, ses remparts donnant sur la médina éclatante de blancheur. A quelques kilomètres de là, longeant la plage, le désert vient se jeter dans la mer.
Nous passons une soirée mémorable dans une échoppe de pêcheurs, à choisir nos poissons sur l'étal pour les voir sitôt grillés et arrivés dans nos assiettes. Nous partageons ce dîner avec nos amis Stephan et Heike, allemands de Hambourg, passionnés de voile et de toute forme de glisse, Kide surf, windsurf, ... (voir la vidéo sur le bandeau à droite)
Je trouve au hasard de mes déambulations dans la ville, juste derrière les remparts de la Médina, un informaticien qui étudie les symptomes de mon PC. Bilan: irréparable sur place. J'attendrais les Canaries pour trouver une solution.
Séance tatouage au hénné. les bras des filles et des garcons se couvrent de dragons, scorpions et autres fleurs, ... pour la plus grande joie d'Emmanuelle.
Emmanuelle, Claire, Sophie et Anne découvrent le hammam et les bains. Elles font gringalettes à côté des mamas marocaines, toutes nues, aux fesses et poitrines débordantes. Massage tonique au crin, eau chaude, ... Les marocaines s'amusent de ces peaux blanches et menues. Anne contemple médusée ces femmes s'étalant sur le carrelage, s'aspergeant en plongeant une louche alternativement dans un seau d'eau chaude ou un autre d'eau froide.